Après un arrêt cardiaque, Sonny Colbrelli se remet à l'hôpital

Sonny Colbrelli lors de son succès à Paris - Roubaix ©KEYSTONE/AP/MICHEL SPINGLER
Cyclisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'équipe Bahrain a donné des nouvelles rassurantes de Sonny Colbrelli. L'Italien est hospitalisé en raison d'un arrêt cardio-respiratoire lundi après l'arrivée de la 1re étape du Tour de Catalogne.

"Tous les tests cardiaques effectués la nuit dernière n'ont montré aucun signe préoccupant ou de fonctions compromises", a déclaré la formation du champion d'Europe. Colbrelli (31 ans) a été admis en urgence à l'hôpital universitaire de Gérone après avoir été soigné dans un premier temps sur la ligne d'arrivée de la course à Sant Feliu de Guixols.

Autres tests

"Sonny Colbrelli a depuis été en contact avec sa famille et ses amis alors qu'il se rétablit à l'hôpital. Il subira d'autres tests aujourd'hui pour découvrir la cause de l'incident d'hier", a ajouté l'équipe Bahrain.

Colbrelli reprenait la compétition après un arrêt de deux semaines dû à une bronchite. Il a pris la 2e place de la 1re étape du Tour de Catalogne dans un sprint en montée gagné par l'Australien Michael Matthews.

Vainqueur de Paris - Roubaix

Selon le communiqué officiel du Tour de Catalogne publié lundi soir, l'Italien a connu "un épisode de perte de conscience avec convulsions et arrêt cardio-respiratoire ultérieur". Les secouristes, qui ont ranimé le coureur, ont pratiqué un massage cardiaque et ont utilisé un défibrillateur.

Professionnel depuis 2011, Colbrelli a accumulé les succès l'an passé en enlevant notamment le championnat d'Italie puis le championnat d'Europe. L'Italien, dont la performance dans une étape alpestre du Tour de France (3e à Tignes) avait fait sensation, a remporté en octobre Paris-Roubaix, la plus importante de ses 34 victoires.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus