Après avoir battu Nadal, Alcaraz mate aussi Djokovic

Carlos Alcaraz s'est offert le scalp de Novak Djokovic samedi ©KEYSTONE/EPA/JUANJO MARTIN
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Carlos Alcaraz (ATP 9) a signé un exploit historique samedi, devenant le premier joueur à battre Rafael Nadal et Novak Djokovic lors du même tournoi sur terre battue.

Tombeur de son compatriote en quart de finale du Masters 1000 de Madrid, le prodige espagnol a vaincu le no 1 mondial en demi-finale.

Le futur 6e du classement ATP s'est imposé 6-7 (5/7) 7-5 7-6 (7/5) devant Novak Djokovic, après une somptueuse bataille de 3h36'. Il a témoigné d'une immense force de caractère, même si une petite baisse de régime lui a peut-être coûté le premier set dans lequel il avait signé le break d'entrée avant de mener 4-2.

51 coups gagnants

Carlos Alcaraz - dont l'entraîneur est l'ancien no 1 mondial Juan Carlos Ferrero - s'est montré le plus entreprenant sur le court Manolo Santana. Il a régalé le bouillant public madrilène en pratiquant un tennis très offensif, comme il en a pris l'habitude depuis le début de sa jeune carrière.

Le joueur de Murcie, qui pointait au 120e rang mondial il y a tout juste un an, a armé pas moins de 51 coups gagnants dans cette partie. Le dernier lui a permis de conclure sur sa troisième balle de match, après que Novak Djokovic - qui a livré son meilleur match de l'année - avait effacé les deux premières sur son service.

Face à Zverev ou Tsitsipas en finale

Déjà titré à Rio, Miami et Barcelone cette saison, Carlos Alcaraz partira en quête de son cinquième titre sur l'ATP Tour dimanche. L'Espagnol, qui sera particulièrement attendu dans deux semaines à Roland-Garros, se mesurera à l'Allemand Alexander Zverev (ATP 3) ou au Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 5) en finale.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
Lift Me UpRIHANNA