Appel à candidatures pour le prix "Jardins & Espaces publics Valais 2022"

Le jardin de la Croix-Blanche à St-Gingolph, gagnant de l'édition 2020
Récompense
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

Le prix "Jardins & Espaces publics Valais" vivra sa troisième édition en 2022. Organisé tous les deux ans par l'Association faîtière JardinSuisse – Valais, en collaboration avec l’État du Valais, ce prix est destiné à sensibiliser le public et les autorités aux bonnes pratiques paysagères.

Le prix Jardins & Espaces publics Valais 2022 sera décerné à un projet dans le domaine des aménagements publics et des infrastructures de mobilité, accessible au public, et réalisé sur le territoire cantonal entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2022. Ce prix cherche à promouvoir la qualité des espaces ouverts privés et publics, en lien avec l’environnement bâti, paysager ou naturel.

Une récompense de 20'000 francs

Un montant total de 20'000 francs sera décerné au(x) projet(s) retenu(s) par le jury, composé de professionnels romands de la branche. En 2020, c’est le jardin de la Croix-Blanche à Saint-Gingolph, une place de jeux publique, qui a été récompensé. Deux autres aménagements ont été mentionnés par le jury : le Parc des Marmettes à Monthey, et la Revitalisation paysagère et écologique de la châtaigneraie historique de Saint-Gingolph.

Les directives concernant l’édition 2022 sont disponibles en ligne. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 30 avril 2022. Toutes les informations relatives à ce prix sont disponibles aux adresses suivantes : www.vs.ch/jardinsetespacespublics ou www.jardinsuisse-valais.ch.

NT/c