Anthony Racioppi signe aux Young Boys

Anthony Racioppi, à droite, a signé à YB ©KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Gardien titulaire de la Suisse M21 lors de l'Euro 2021, Anthony Racioppi revient au pays. Le portier genevois s'est engagé avec les Young Boys jusqu'à l'été 2025.

Agé de 23 ans, Anthony Racioppi est appelé à pallier l'absence de David von Ballmoos, blessé au coude l'automne dernier. L'effort conséquent consenti auprès de Dijon afin de finaliser ce transfert souligne toutefois la volonté des Young Boys d'offrir à Anthony Racioppi un véritable plan de carrière.

Formé à Lyon qu'il a rejoint très jeune, Anthony Racioppi a migré à Dijon lors de l'été 2020. Il a gagné sa place de titulaire pour disputer la saison dernière 21 rencontres en Ligue 1. Après la relégation du club, les dirigeants bourguignons avaient fait le choix de recruter un ancien de la maison en la personne de Baptiste Reynet qui évoluait à Nîmes. Le Genevois a toutefois trouvé le temps de s'illustrer avec une performance de choix le 22 novembre lors du derby remporté 3-1 contre Auxerre au cours duquel il avait multiplié les parades.

Anthony Racioppi compte 11 sélections en équipe de Suisse M21. A Berne, il trouvera un contexte bien plus favorable qu'à Dijon pour exploiter pleinement son potentiel.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus