Angleterre: à 74 ans, Roy Hodgson dit stop

Roy Hodgson veut profiter de son temps libre ©KEYSTONE/EPA/ANDREW YATES
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Roy Hodgson (74 ans) ne veut plus entraîner. Le Britannique, appelé en janvier au chevet de Watford, quittera son poste au terme de la saison. Les Hornets vont sans doute être relégués.

Hodgson a dit vouloir désormais profiter de son temps libre et de sa famille, notamment de son épouse. "J'ai beaucoup apprécié faire ce métier, mais nous sommes dans un monde très exigeant", a-t-il déclaré en marge de la remise d'une récompense à Buckingham Palace, où il a reçu un CBE (commandeur de l'ordre de l'empire britannique) pour services rendus au football.

Roy Hodgson a derrière lui une carrière d'entraîneur de plus de 45 ans. Il a notamment dirigé les équipes nationales de Suisse et d'Angleterre. En clubs, il est passé entre autres par Neuchâtel Xamax, Grasshopper, Inter Milan, Blackburn Rovers, Fulham, Liverpool, West Bromwich Albion et Crystal Palace avant son ultime pige à Watford.

Les Hornets se déplacent samedi sur la pelouse de Crystal Palace et seront officiellement relégués s'ils ne gagnent pas.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
JumpVAN HALEN