Andri Ragettli domine les qualifications du slopestyle

Qui pourrait stopper Andri Ragettli en finale du slopestyle? ©KEYSTONE/PETER KLAUNZER
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Il y aura encore de la médaille dans l'air pour la Suisse mercredi (dès 02h30, heure suisse) en finale du slopestyle messieurs des JO de Pékin. Andri Ragettli a dominé qualifications mardi.

Le Grison, avec 85,08 pts, a devancé le Norvégien Birk Ruud (83,96) et l'Américain Nicholas Goepper (82,51). Il a assuré sur son premier run avant de crever l'écran sur le second, de quoi le hisser parmi les grands favoris pour mercredi.

Il y aura trois Helvètes en finale. Kim Gubser (8e) et Fabian Boesch (10e), auteur d'un spectaculaire 2e run, figurent également parmi les 12 premiers admis pour la course aux médailles. La participation de Gubser reste cependant incertaine. Le Davosien souffre de lésions musculaires à une jambe après s'être durement réceptionné lors de son premier passage. Il a du reste renoncé à son 2e run.

Andri Ragettli (23 ans), décevant 14e du Big Air une semaine plus tôt, aura mercredi l'occasion d'effacer sa désillusion des JO de Pyeongchang 2018, conclus par une 7e place en slopestyle. Il est champion du monde de la spécialité et s'est imposé cet hiver en Coupe du monde à Font-Romeu.

ATS
Catégories