Alessandro Recenti, vous allez occuper le poste d’entraineur principal, samedi lors de la réception de Lugano. Comment vous sentez-vous ?
Je suis prêt, car l’équipe est prête. Nous préparons le match comme d’habitude. Certes le coach est suspendu, mais il est tout de même présent. Il accompagne les joueurs durant la semaine et les prépare parfaitement pour le match du week-end.
Savoir que vous allez être sur le banc ne change donc rien pour vous ?
Non, pas vraiment. On agit comme chaque semaine, même si le coach ne sera pas sur le banc. Pour l’équipe, pour le staff, ce fut une semaine d’entrainement normale. Ce sera aussi le cas pour le match de samedi.
Vous avez pris un peu plus d’importance dans le déroulement des séances en prévision de samedi ?
Le fait de savoir que je serai sur le banc n’a rien changé. Peu importe qui coache, on demande la même chose aux joueurs.
Avant la partie, allez-vous parler davantage avec Paolo Tramezzani, pour évoquer les différents scénarios possibles ?
Je connais très bien le coach. Je suis avec lui tout le temps, avant, pendant et après les entrainements, même le soir. Je suis toujours avec lui. Je connais sa façon de penser et ce qu’il veut sur le terrain.
Quelle sera la «patte Alessandro Recenti» ?
Vous savez, en tant qu’entraîneur assistant, j’ai exactement la même philosophie que le coach. Durant le match, je serai comme lui. C’est normal, j’aurai la même attitude.
Vous ressentez une certaine pression ?
Non, la pression est sur les joueurs.
A quel style de match vous attendez-vous contre Lugano ?
Un match important et compliqué, car Lugano joue très bien. Mais on a préparé la rencontre comme il faut. Je suis confiant.
Sans Anto Grgic ni Birama Ndoye, suspendus…
Nous avons la chance de pouvoir compter sur d’autres joueurs tout aussi prêts et forts pour jouer et se battre comme le souhaite le coach.