Alcaraz rejoint Ruud en finale

Carlos Alcaraz jouera sa première finale en Masters 1000 à Miami ©KEYSTONE/AP/Marta Lavandier
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le phénomène de 18 ans Carlos Alcaraz, appelé à bientôt régner sur le tennis mondial, tentera d'acter son irrésistible ascension dimanche en finale du Masters 1000 de Miami.

L'Espagnol peut devenir le plus jeune vainqueur de ce tournoi, s'il bat Casper Ruud (ATP 8).

Carlos Alcaraz (ATP 16) a été intraitable en demi-finale face au Polonais Hubert Hurkacz (ATP 10), qui était tenant du titre et s'est battu de toutes ses forces pour le conserver. Il s'est imposé 7-6 (7/5) 7-6 (7/2) au bout de 2h05' de lutte.

"Hubert était le champion en titre, il a bien joué, mais moi j'ai très bien joué. Ce sera ma première grande finale sur un court en dur, mais j'ai confiance en moi et je vais en profiter", a commenté le prodige espagnol à chaud.

Demi-finaliste il y a deux semaines à Indian Wells, seulement battu par Rafael Nadal au terme d'une grosse lutte, Carlos Alcaraz marche sur les pas de son glorieux aîné. Il est devenu le deuxième plus jeune joueur de l'histoire à atteindre la finale à Miami, après le Majorquin qui avait un mois de moins que lui en 2005.

Mieux que Nadal?

En revanche, Carlos Alcaraz peut encore mieux faire dimanche avec une victoire, là où Rafael Nadal avait finalement cédé contre Roger Federer à l'époque. Il peut franchir un sérieux cap dans sa progression météorique, qui l'a vu remporter le tournoi de Rio en février, son deuxième sur le circuit après Umag l'été dernier.

L'Espagnol disputera sa première finale dans un tournoi Masters 1000, tout comme son futur adversaire Casper Ruud. Les deux hommes ont déjà été opposés une fois sur le circuit principal, l'an dernier sur la terre battue de Marbella, et c'est Carlos Alcaraz qui s'était imposé (6-2 6-4).

ATS
Catégories
Les articles les plus lus