Alcaraz rejoint Nadal en quarts de finale

Carlos Alcaraz retrouvera Rafael Nadal en quarts de finale à Madrid ©KEYSTONE/EPA/Juanjo Martin
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Carlos Alcaraz, qui étrenne son statut de top 10 (9e), a rejoint Rafael Nadal en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid. Il a battu le Britannique Cameron Norrie (11e) 6-4 6-7 (4/7) 6-3.

Dans l'après-midi, Nadal a dû écarter quatre balles de match et a souffert pendant plus de trois heures pour venir à bout 6-3 5-7 7-6 (11/9) du Belge David Goffin, ex-no 7 mondial aujourd'hui 60e après une longue blessure au genou gauche.

Alcaraz a lui ferraillé pendant plus de deux heures et demie. Il s'agira du troisième face-à-face entre les deux visages du tennis espagnol.

Le premier a eu lieu ici-même il y a un an, à un jour près: Alcaraz avait fêté ses 18 ans sur le Central madrilène face à "Rafa". Il n'avait alors inscrit que trois jeux et ne faisait pas encore partie des cent meilleurs joueurs mondiaux (120e exactement).

Entre les deux, tout a changé pour le jeune Espagnol, qui fête ses 19 ans ce jeudi: pêle-mêle, il est devenu le plus jeune quart-de-finaliste de l'US Open dans l'ère Open en septembre dernier, il a remporté ses premiers trophées (4, dont 3 en 2022), dont son premier Masters 1000 à Miami début avril, et s'est fait une place dans le top 10 dans la foulée de son titre à Barcelone il y a une dizaine de jours. Exactement 17 ans après Nadal.

Il y a un mois et demi en demi-finale à Indian Wells, pour leur deuxième duel, Nadal avait dû batailler plus de trois heures (6-4 4-6 6-3) pour s'en sortir face à son jeune compatriote.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus