Alain Casanova: une lueur dans la nuit

Alain Casanova a vu une lueur dans la nuit ©KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Battu mais pas abattu: tel était le sentiment d'Alain Casanova au soir de sa grande première à la tête du LS. Le Français affirme avoir vu une lueur d'espoir à la Praille. Il est peut-être le seul....

"Je suis déçu du résultat. Il a tenu à peu de choses. Je pense bien sûr à l'action litigieuse du penalty de la 90e minute, explique-t-il. Je suis déçu pour les joueurs, pour les supporters et pour le club. On a vu que l'équipe était encore sur une dynamique négative. Qu'elle est fragile et qu'elle a de la peine à prendre ses responsabilités dans le jeu. Je remarque aussi qu'elle n'a, à aucun moment, été surclassée par l'adversaire. Je veux dire ce soir que je suis très décidé pour la suite."

La suite, cela sera quart de finale de la Coupe de Suisse mardi à Yverdon dans un derby vaudois qui sent déjà le soufre.

Pour Alain Geiger, le discours était bien sûr plus souriant. "C'est un match que l'on doit gagner 2-0 ou 3-0. Nous ne marquons pas assez. Mais je veux retenir notre maîtrise, souligne l'entraîneur du Servette FC. Nous n'avons jamais cédé à la panique ce soir. Il y a, bien sûr, cette dernière action, mais il y avait hors-jeu..."

Alain Geiger: le top 3 dans le viseur

L'ancien défenseur international nourrit une ambition presque démesurée pour cette fin de saison: accrocher l'une des trois premières places. "Nous devons regarder vers le haut du classement. Je sais que rien ne sera simple dans la mesure où Zurich a pris beaucoup d'avance", reconnaît-il.

"On n'attendait pas le FCZ à cette place. A nous de réussir une série comme à la fin de l'année dernière avec 13 points en cinq matches. Il faut retrouver cette cadence. Mais pour y parvenir, nous devons marquer davantage. J'ai Rodelin qui est titulaire aujourd'hui avec ses qualités spécifiques. A Dimitri Oberlin, à Chris Bedia ou à Alex Schalk de le bousculer, de s'affirmer comme l'avait fait Grejohn Kyei." Parti à Clermont-Ferrand, ce dernier a laissé un vide qui doit être comblé au plus vite.

ATS
Catégories