Alain Casanova: "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !"

Alain Casanova ne désarme pas. ©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

"Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! Alain Casanova veut encore y croire. Malgré la froide réalité des chiffres, l'entraîneur de Lausanne ne désarme pas.

"Je vois un club qui ne lâche rien. Je vois aussi des joueurs très malheureux ce soir. Je le suis aussi pour eux, lâche le Français. Mais j'ai l'espoir que les efforts consentis quotidiennement vont payer très vite. Ce soir, nous ne méritions pas de perdre. Il aurait été normal et logique de remporter ce derby."

Seulement, l'issue de ce derby a été scellée à la 63e minute avec la réussite de Baltazar. "Sion marque sur sa seule situation du match, rage Alain Casanova. Nous, nous avons eu les possibilités pour ouvrir le score bien avant, puis pour égaliser par la suite. Mais cela ne veut toujours pas nous sourire".

"Je sais aussi que Lausanne ne se retrouve pas dans cette situation par hasard. A nous de travailler pour l'améliorer, poursuit-il. Il reste encore douze matches. Et j'ai pris conscience que bien des équipes ne sont pas vraiment supérieures au Lausanne-Sport." Seulement, ces équipes, elles, savent comment trouver le chemin des filets...

ATS
Catégories
Les articles les plus lus