Akira Schmid "chassé", El Nino buteur

Keystone-ATS
Keystone-ATS

Akira Schmid ne gardera pas un souvenir lumineux de sa troisième titularisation en NHL. Le portier bernois de 21 ans a été "chassé" lors de la défaite 5-1 à domicile de New Jersey face à Dallas.

Appelé à remplacer Mackenzie Blackwood blessé à un talon, Akira Schmid a été remplacé à l'issue du premier tiers après avoir concédé trois buts sur les sept tirs qui lui ont été adressés. L'ouverture du score est tombée après seulement 14'' de jeu lorsque Jonas Siegenthaler perdait le puck derrière la cage pour permettre à Jason Robertson de servir Joe Pavelski.

Le défenseur zurichois a été crédité d'un bilan de -2. Le capitaine Nico Hischier a fait "pire" encore avec un -3 au sein d'une formation qui occupe l'avant-dernière place de la Metropolitan Division. Bien loin de ses objectifs du début de saison.

La soirée fut bien plus joyeuse pour Nino Niederreiter et pour Roman Josi. "El Nino" a ouvert le score pour Carolina lors de la victoire 4-3 devant Vegas arrachée dans la prolongation. Avec ce 12e but de la saison, le Grison, dont la constance est louée par son coach Rod Brind'Amour, a obtenu la deuxième étoile de la soirée. La première est revenue à Sebastian Aho, auteur d'un doublé et qui a scellé l'issue de cette rencontre après 3'49'' de jeu dans la prolongation.

Enfin Roman Josi a délivré deux assists lors du succès 4-3 de Nashville à Seattle. Le Bernois comptabilise désormais 44 points avec ses 13 buts et ses 31 passes décisives. Il est revenu à 2 points de Timo Meier dans la lutte fratricide qui les oppose pour le titre honorifique du meilleur compteur suisse de la NHL.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une