Akanji marque, Dortmund déroule

Dortmund s'est amusé contre Wolfsburg ©KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le Borussia Dortmund s'est amusé lors de la 30e journée de Bundesliga. Les Jaune et Noir ont écrasé Wolfsburg 6-1 avec une réussite d'Akanji pour revenir à six points du Bayern.

Dortmund a croqué les Loups en douze minutes lors de la première période. Le club de la Ruhr a inscrit cinq goals entre la 24e et la 38e.

Le défenseur de l'équipe nationale Manuel Akanji s'est fait l'auteur du 3-0. Erling Haaland a marqué le 5-0 et le 6-0. Du côté de Wolfsburg, Kevin Mbabu est entré juste avant la mi-temps, alors que le score était déjà de 5-0.

Yann Sommer a passé une fin d'après-midi difficile dans les buts de Mönchengladbach, qui s'est incliné 3-1 à domicile face à Cologne. Le gardien de l'équipe de Suisse a capitulé à trois reprises en 29 minutes en première période. Breel Embolo a sauvé l'honneur à la 85e pour Gladbach, qui alignait également Nico Elvedi.

Le Bayern Munich tentera pour sa part de reprendre ses neuf points d'avance sur le Borussia Dortmund en se rendant dimanche à Bielefeld, 17e et en position de relégable.

ATS
Catégories