Ajoie: Gary Sheehan limogé, Julien Vauclair à la barre

Gary Sheehan doit s'en aller. Il paie en premier lieu pour la faiblesse de son contingent. ©KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Après dix-huit défaites consécutives, le HC Ajoie, lanterne rouge de National League, a décidé de limoger son entraîneur Gary Sheehan et son assistant Vincent Léchenne.

La mission sera remplie provisoirement par le directeur sportif Julien Vauclair.

Désormais détenteur de la plus longue série de défaites en National League, le HC Ajoie a décidé de réagir même si le club ne risquait pas la relégation en Swiss League en raison d'un moratoire d''une saison suite à la pandémie du Covid-19. "C'est à l'issue de mûres réflexions que la direction du club est arrivée à la conclusion que Gary Sheehan et Vincent Léchenne ne seraient plus en mesure d’inverser la tendance", écrit le club jurassien dans un communiqué.

Gary Sheehan (58 ans) dirigeait l'équipe ajoulote pour la huitième saison. Deux fois champions de Swiss League, vainqueur de la Coupe de Suisse après une finale inoubliable contre Davos, le coach canado-suisse avait conduit les Jurassiens en National League après un barrage mémorable face à Kloten, le grand favori pour la montée.

Dans son communiqué, le HC Ajoie relève qu'il savait que cette première saison en National League ne serait pas aisée et que les conditions étaient difficiles pour tirer son épingle du jeu. Le club jurassien estime toutefois qu'il doit agir aujourd'hui pour préparer au mieux la saison prochaine, qui s'annonce cruciale.

L'arrivée il y a quelques semaines de Julien Vauclair au poste de directeur sportif n'augurait pas forcément des beaux jours pour le duo Sheehan - Léchenne. L'ancien défenseur de Lugano a sans doute pesé dans la décision du limogeage du duo. Il dirigera l'équipe en attendant que le club trouve un coach pour la fin de la saison. Le nom de Serge Pelletier, comme possible successeur, circule depuis quelques semaines.

ATS
Catégories