A9 Martigny et environs: des fermetures sont prévues à Saxon et à Martigny

Tunnel du Mont-Chemin
Travaux
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

Pour permettre la réfection d’un passage inférieur, les bretelles de la jonction Saxon-Fully seront fermées la journée du 6 avril 2022. Du 10 au 13 avril 2022, c’est le tunnel de Mont-Chemin qui sera inaccessible pour cause de travaux d’entretien.

Dans le cadre des travaux de réfection de l’A9 Martigny et environs, il reste quelques ouvrages d’art à assainir.

C’est le cas du passage inférieur Betteraves, sur la jonction numéro 23 Saxon-Fully, dont les bordures doivent être refaites. Pour préparer ces travaux et mettre en place les éléments de gestion du trafic, les bretelles d’entrée et de sortie de la jonction, en direction de Lausanne, seront fermées en journée le 6 avril 2022, de 8h00 à 16h00, hors des heures de pointe, rappelle ce lundi l'Office fédéral des routes (OFROU).

Quelques jours plus tard, une autre fermeture est prévue, entre la sortie Martigny-Expo et Martigny-Croix. Le tunnel de Mont-Chemin doit faire l’objet d’un nettoyage et d’un entretien approfondis, comme chaque année à cette période. Afin d’assurer la sécurité des usagers, le tube sera fermé à la circulation dans les deux sens pendant trois jours : du dimanche 10 avril à 20h00 au mercredi 13 avril 2022 à 24h00.

Pour rester informés des fermetures et du déroulement des travaux www.a9-martigny.ch

NT/c
Thèmes liés à l'article
Autouroute A9Trafic
Catégories
Les articles les plus lus