5e étape de Paris - Nice: McNulty gagne, Roglic en jaune

Primoz Roglic, nouveau leader de Paris - Nice ©KEYSTONE/AP/Francois Mori
Cyclisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'Américain Brandon McNulty (UAE Emirates) a remporté en solitaire la 5e étape de Paris - Nice. Le maillot jaune est passé sur les épaules du Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

McNulty (23 ans), qui faisait partie d'une échappée de 10 coureurs qui s'était formée très tôt, est parti tout seul à 38 km du but dans le col de la Mure, dernière difficulté du jour. Il a vite fait le trou et a pu fêter une belle victoire - sa 5e chez les professionnels, au terme des 188,8 km de course à Saint-Sauveur-de-Montagut, en Ardèche. Le Français Franck Bonnamour a pris la 2e place à 1'58 devant un autre Américain, Matteo Jorgenson.

Roglic nouveau leader

Le Belge Wout van Aert a lui craqué dans ce même col de la Mure. Cela a permis à son coéquipier Roglic d'hériter du maillot jaune, qu'il semble destiné à garder jusqu'au terme de l'épreuve dimanche. Le Slovène compte 39 secondes d'avance sur le Britannique Sean Yates et 41 sur le Français Pierre Latour.

Trois coureurs suisses ne sont plus dans la course. Stefan Bissegger n'a pas pris le départ, alors que Tom Bohli et Gino Mäder ont abandonné durant l'étape.

Vendredi, la 6e étape sera la plus longue de l'épreuve. Elle reliera Courthézon (Vaucluse) à Aubagne (Bouches-du-Rhône) sur 213,6 kilomètres avec le col de l'Espigoulier à l'entrée des 30 derniers kilomètres.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus