3e étape de Tirreno - Adriatico: Caleb Ewan remporte le sprint

Belle victoire pour Caleb Ewan ©KEYSTONE/EPA/ROBERTO BETTINI
Cyclisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'Australien Caleb Ewan a remporté au sprint la 3e étape de Tirreno - Adriatico entre Murlo et Terbi. L'Italien Filippo Ganna (Ineos)) a conservé le maillot azzurro de leader.

Ewan (Lotto), qui n'avait pu se mêler à la bataille lors du premier sprint massif mardi, a pris sa revanche et fêté le 55e succès de sa carrière professionnelle. Il a coiffé sur le fil le Français Arnaud Démare dans cette étape de 170 km. Démare a mené le sprint, mais n'a pas tenu la distance. Le Néerlandais Olav Kooij, 2e mardi, a pris la 3e place.

Pogacar attaque

Au général, Filippo Ganna reste leader devant le Belge Remco Evenepoel (à 0'11) et Tadej Pogacar (à 0''14). Le Slovène, vainqueur sortant, et le champion du monde français Julian Alaphilippe ont été les grands animateurs de la dernière partie de l'étape, en s'échappant à moins de 30 kilomètres de la ligne dans un groupe de quatre, à la faveur d'un sprint intermédiaire.

Ils ont compté jusqu'à 25 secondes d'avance, mais n'ont pu résister à l'effort des équipes de sprinters et ont été repris à 13 km du but.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
GhostJUSTIN BIEBER