1re manche: Meillard au 4e rang, Strolz en tête

Loïc Meillard a réussi le 4e temps de la première manche en slalom ©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le podium est à portée de Loïc Meillard dans le slalom des JO de Pékin. Le skieur d'Hérémence a signé le 4e temps de la première manche, dominée par l'Autrichien Johannes Strolz.

Eliminé en combiné et en géant, Loïc Meillard a concédé 0''30 au champion olympique de combiné. "Je n'avais pas forcément un bon sentiment sur les skis. Je suis surpris d'avoir perdu si peu", a-t-il relevé au micro de la RTS.

Les Norvégiens Henrik Kristoffersen et Sebastian Foss-Solevaag, respectivement 2e et 3e, pointent quant à eux à 0''02 et 0''06 de Johannes Strolz. La lutte s'annonce donc extrêmement indécise dès 6h45 en deuxième manche. Pas moins de sept coureurs ont en effet perdu moins d'une demi-seconde sur Johannes Strolz.

Mais Loïc Meillard est le seul Helvète à faire partie de cette meute de poursuivants. Vice-champion olympique en 2018 à PyeongChang et deuxième meilleur Suisse sur ce premier tracé, Ramon Zenhäusern a réussi le 11e temps, à 0''80 du leader provisoire. Daniel Yule (13e à 1''14) et Luca Aerni (19e à 1''71) devront quant à eux livrer une deuxième manche de feu pour s'approcher du podium.

ATS
Catégories