1re manche: Gisin 2e, Holdener 5e, Rast 9e

Michelle Gisin a réussi une première manche d'excellente facture en slalom ©KEYSTONE/AP/Luca Bruno
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les Suissesses peuvent rêver d'or dans le slalom olympique de Pékin. Michelle Gisin a signé le 2e temps de la première manche, Wendy Holdener le 5e.

L'Obwaldienne n'a concédé que 0''03 à la surprenante leader provisoire, Lena Dürr, alors que la Schwytzoise a perdu 0''48 sur l'Allemande. "J'adore cette neige pour du slalom", a souligné Michelle Gisin au micro de la RTS.

Tous les espoirs sont permis pour les deux Suissesses, d'autant plus que les favorites ont flanché. Déjà éliminée en première manche du géant, la championne olympique 2014 de slalom Mikaela Shiffrin est ainsi partie à la faute après quelques portes seulement.

Sa rivale Petra Vlhova, lauréate de cinq slaloms cet hiver en Coupe du monde, n'a quant à elle pu faire mieux que le 8e temps. La Slovaque pointe à 0''72 de Lena Dürr et à 0''60 de la championne olympique de géant Sara Hector, 3e de cette manche initiale.

Camille Rast s'est pour sa part montrée moins convaincante que Michelle Gisin et Wendy Holdener. La Valaisanne pointe au 9e rang, à 1''18 de Lena Dürr. Quatrième Suissesse en lice, Aline Danioth est 13e à 1''49. La deuxième manche est prévue dès 6h45.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Sad SongKYRAH