Seize médailles pour les fromageries valaisannes
A l’occasion du Concours suisse des produits du terroir, qui s’est tenu le week-end dernier à Courtemelon, neuf fromageries valaisannes et une fromagerie d’alpage ont obtenu d'excellents résultats. En tout, les fromageries valaisannes ont gagné 16 médailles, dont 3 en or.

Ce ne sont pas moins de 1’000 produits qui ont participé à l’édition du Concours suisse des produits du terroir dans le canton du Jura le week-end dernier. Des produits qui ont été évalués par un jury d’experts. Les fromageries valaisannes ont récolté 16 médailles dans la catégorie produits laitiers.
La fromagerie de Grengiols avec le Raclette du Valais AOP « GOMSER 55 », la fromagerie de Lourtier avec le Raclette du Valais AOP « BAGNES 30 » et Gutsbetrieb Landwirtschaftszentrum Visp avec le fromage « Hüüs Owji » remportent chacune une médaille d'or.
Ces bons résultats confirment l’engagement des fromageries valaisannes pour une haute et constante qualité. Les médailles indiquent que le produit fait partie des meilleurs de sa catégorie, au regard de ses qualités organoleptiques, rappelle le communiqué.
L’Interprofession Raclette du Valais AOP félicite les vainqueurs pour leur excellent travail.