Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Les Bains d'Ovronnaz évitent temporairement la faillite

Répit de quatre mois pour les Bains thermaux d'Ovronnaz. La société a obtenu de la justice un sursis concordataire.

Contenu audio
Fabrice Germanier
Fabrice Germanier, Rédaction Rhône FM
27 oct. 2025, 08:56
/ Màj. le 27 oct. 2025 à 16:47
Les bains thermaux d'Ovronnaz photographies ce mercredi, 10 septembre 2025 a Ovronnaz. (KEYSTONE/Cyril Zingaro)
Les bains thermaux d'Ovronnaz photographies ce mercredi, 10 septembre 2025 a Ovronnaz. (KEYSTONE/Cyril Zingaro) © KEYSTONE / CYRIL ZINGARO

Menacée de faillite, Thermalp Les Bains d'Ovronnaz SA obtient un répit. Le Tribunal des districts de Martigny et de Saint-Maurice a accordé le 24 octobre 2025 à la société un sursis concordataire pour une durée de quatre mois, soit jusqu’au 24 février 2026. L’exploitation des bains est donc confirmée jusqu’à cette date. La suite dépendra du bon vouloir des créanciers, parmi lesquels l'Etat du Valais et les assurances sociales.

Les Syndicats Chrétiens du Valais romand saluent dans un communiqué cette décision qui offre une perspective de continuité à l’entreprise, à son personnel et à la région d’Ovronnaz. SCIV-Le Syndicat estime que cette étape permet de préserver l’activité, l’emploi et la confiance.

L'annonce de l'octroi de ce sursis concordataire à Thermalp Les Bains d'Ovronnaz SA soulage bien sûr avant tout les salariés ainsi que les partenaires de la société. A commencer par le partenaire historique, Téléovronnaz. Car les deux sociétés sont liées depuis bientôt 35 ans à travers leurs produits ski-bains et rando-bains.

Les Bains d’Ovronnaz ont vécu ces dernières semaines, une saga judiciaire. Ils ont d’abord été déclarés en faillite début septembre avant que la justice ne revienne sur sa décision. Une nouvelle procédure avait alors été lancée. L'entreprise emploie environ 80 personnes.

FG/DM/c
Tags de l’article
Valais Economie
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia