Economie
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Le Grand Conseil en passe de baisser les impôts des Valaisans
Le Grand Conseil est en passe de baisser les impôts des Valaisans. L’entrée en matière sur la révision de la loi fiscale pour les personnes physiques est validée. Une baisse d’impôts qui en l’état, pèsera 72 millions au canton et aux communes. La Gauche et les Verts s’y sont opposés.
A Sion, l’hôtellerie se transforme. L’Hôtel du Rhône tire sa révérence, mais la relève est en marche
A Sion, l’offre hôtelière est en pleine évolution. A l’historique hôtel du Rhône, les gérants annoncent la fin de bail. Tandis qu’ailleurs, d’autres chaînes visent leur place sur le marché. La Ville, elle, ne relâche pas ses efforts pour booster son tourisme.
Un exercice record en 2023-2024 pour les remontées mécaniques de Grimentz-Zinal
La société l’a dit samedi à ses actionnaires lors de son assemblée générale: les investissements entrepris depuis dix ans portent leurs fruits
Le taux de chômage à 2,5% en Valais en août
Le taux de chômage est reparti légèrement à la hausse en août dernier en Valais. A la fin du mois, 4343 personnes étaient inscrites auprès des offices régionaux de placement, soit 166 de plus que le mois précédent.
Le canton du Valais chiffre les dégâts des intempéries de l'été à 125 millions de francs.
L’Etat du Valais a tiré un bilan cet après-midi des incidents qui se sont déroulés entre la fin juin et le début juillet.
Jean-Marie Fournier ne suivra pas l'exemple de CMA : pas de vente à un groupe étranger
Pas de vente à des investisseurs étrangers. Patron de NVRM, Nendaz Veysonnaz Remontées Mécaniques, Jean-Marie Fournier coupe court à toute spéculation après l'arrivée de Vail Resorts à Crans-Montana.
Le Canton prédit un budget 2025 équilibré, moyennant quelques coupes et économies ciblées
Un budget équilibré au prix de sacrifices. Le Canton annonce un niveau d’investissement toujours élevé l’an prochain dans ses dépenses. Mais il devra économiser ailleurs. Notamment sur les augmentations de salaires de ses employés.
Réforme LPP : en Valais, l'essentiel des partis bourgeois appellent à voter OUI
Selon le comité valaisan, la réforme du 2e pilier comble les lacunes de rentes pour de nombreuses personnes. Pour eux, la LPP doit s'adapter à la société actuelle. Ils appellent ce lundi à accepter cette révision le 22 septembre prochain.
60e anniversaire et exercice record pour la société Funiculaire St-Luc/Chandolin SA
La société Funiculaire St-Luc/Chandolin SA s’offre un beau cadeau pour son soixantième anniversaire. Avec un chiffre d’affaires de 11,7 millions de francs, elle enregistre son meilleur exercice de l’histoire.
Préserver les clients mais aussi ses usines de la région : deux priorités de Constellium Sierre
Avec les alternatives déjà proposée à une partie de ses clients, le premier objectif de Constellium Sierre après les inondations de fin juin est atteint. Pour la suite : le groupe se montre confiant, y compris sur la sécurisation du site. Il compte bien continuer à miser sur son pôle valaisan.