Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Des nouveaux camions pour les sapeurs-pompiers, dont un électrique
L'investissement aura coûté quelque 7 millions au Canton et aux Communes: 35 camions et véhicules lourds ont été acquis en faveur des sapeurs pompiers du Valais. Ils étaient inaugurés ce mardi. L'un d'eux est électrique.

Camions pompiers
© Sapeurs-pompiers Valais
C'était jour de fête chez les sapeurs-pompiers valaisans. L'équipe cantonale de sécurité civile a reçu officiellement ce mardi 35 nouveaux camions et autres engins lourds. "De quoi renforcer les moyens d'intervention", selon un communiqué de l'Etat. Pour la première fois en Valais, un véhicule tout électrique a par ailleurs été inauguré et affecté à la région de Viège.
L'investissement de 7 millions de francs a été réalisé au cours des dernières années selon les directives cantonales en la matière. Sur ce montant, 4,5 millions ont été pris en charge par le Canton. Le reste est à la charge des communes concernées.
A lire aussi
Seize médailles pour les fromageries valaisannes
A l’occasion du Concours suisse des produits du terroir, qui s’est tenu le week-end dernier à Courtemelon, neuf fromageries valaisannes et une fromagerie d’alpage ont obtenu d'excellents résultats. En tout, les fromageries valaisannes ont gagné 16 médailles, dont 3 en or.

Dangers naturels : réception d'une délégation indonésienne
La chancelière d’État Monique Albrecht a accueilli une délégation de l’autorité nationale indonésienne de gestion des catastrophes, conduite par le vice-ministre Raditya Jati. Cette rencontre a permis d'échanger sur le thème de la gestion des risques naturels.
Les vieilles bâtisses doivent pouvoir être rénovées plus facilement
Dans les communes avec plus de 20% de résidences secondaires, il doit être possible de rénover et agrandir d'anciens bâtiments pour créer de nouveaux logements. Le National est entré en matière mardi sur un assouplissement de la lex Weber, contre l'avis de la gauche.

Primes maladie 2024 : hausse de 8,6% en Valais
Comme dans tous les cantons suisses, les primes de l’assurance obligatoire des soins afficheront une importante hausse en Valais l'année prochaine.
La prime moyenne valaisanne augmentera de 27 francs par mois, soit 8.6 % de plus, pour se situer à 335 francs.

Les articles les plus lus
Swissquote a nommé un nouveau responsable opérationnel
Swissquote s'est trouvé un nouveau responsable opérationnel (COO). Le conseil d'administration du prestataire vaudois de services financiers en ligne a désigné à ce poste Nestor Verrier. Membre de la direction générale, il prendra ses fonctions le 1er janvier prochain, succédant à Lino Finini, lequel prendra comme déjà annoncé sa retraite à la fin de l'année.

1
A Hollywood, les scénaristes peuvent reprendre le travail
Les dirigeants de la Writers Guild of America (WGA), le puissant syndicat des scénaristes, ont approuvé mardi soir le récent accord salarial conclu avec les studios. Ils ont acté le retour au travail de leurs membres dès mercredi.

2
Les abeilles produisant du miel ne sont pas au mieux de leur forme
Les abeilles produisant du miel pourraient diminuer ces prochaines années en Suisse. En cause, un parasite qui provoque des maladies chroniques. L’apiculteur valaisan Claude Pfefferlé parle d’une situation tendue mais pas alarmante pour autant.

3
Seize médailles pour les fromageries valaisannes
A l’occasion du Concours suisse des produits du terroir, qui s’est tenu le week-end dernier à Courtemelon, neuf fromageries valaisannes et une fromagerie d’alpage ont obtenu d'excellents résultats. En tout, les fromageries valaisannes ont gagné 16 médailles, dont 3 en or.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !