Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

C'est une sérieuse ombre au sein du Magic Pass. Quatre sociétés membres sanctionnées pour fraude

C’est la première véritable ombre au tableau du phénomène "Magic Pass". Quatre des 89 sociétés membres ont fraudé le comptage des passages estivaux, histoire d’arrondir le leur part dans la redistribution des recettes. Plutôt que les exclure, le conseil les sanctionne et considère l’affaire close.

Contenu audio
Christian Hermann
Christian Hermann, Rédaction Rhône FM
30 nov. 2025, 11:33
/ Màj. il y a 4 jours
Magic Pass
Magic Pass © DR

Cette pratique a directement influencé la répartition des 130 millions de francs générés par les ventes d’abonnements 2025-2026. Celle-ci se base en partie sur le nombre de passages aux tourniquets de chacune des remontées mécaniques. Plus les entrées sont élevées, plus la part financière est importante.

La pratique a eu cours durant l’été. Sur 970’000 entrées totales, 1800 passages ont été identifiés comme frauduleux, explique le directeur de Magic Pass, Sébastien Travelletti.

Selon les contrôles effectués, les abus ne concerneraient que cet été. Pour ce qui est des quatre sociétés qui ont fraudé, pas de commentaire, rétorque Sébastien Travelletti. "Nous souhaitons laver notre linge sale entre les membres de la coopérative, mais si ces agissements devaient se répéter d’une manière massive, nous pourrions toujours exclure une des remontées mécaniques. Mais l’idée n’est pas d’arriver à ce niveau-là...", conclut le directeur de Magic Pass.

CH
Tags de l’article
Valais Tourisme Economie
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia