Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture Tour de l'Espace Mont-Blanc Votre petit-déjeuner à domicile!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Akira, gagnante du deuxième combat de reines 2022

Akira, propriété de Deslarzes et Scalisi s'est imposée dans la catégorie des vaches les plus lourdes de cette journée face à Bruni de Fournier et Pérrard. Une victoire dans le deuxième combat de reines 2022 qualificatif pour la Finale nationale de la Race d'Hérens

Fond Neutre photo
rédaction La, Rédaction Rhône FM
28 mars 2022, 06:26
«Il a fait chaud, on était très concentré, on a pas beaucoup bu, raconte Christian Scalisi. J'ai sorti Akira tous les soirs de cette semaine pour la préparer, je l'ai fait courir, elle a mangé de l'herbe fraiche. Cette journée est vraiment magnifique.»
«Il a fait chaud, on était très concentré, on a pas beaucoup bu, raconte Christian Scalisi. J'ai sorti Akira tous les soirs de cette semaine pour la préparer, je l'ai fait courir, elle a mangé de l'herbe fraiche. Cette journée est vraiment magnifique.» © DR

Le deuxième combat de reines 2022 qualificatif pour la Finale nationale de la Race d'Hérens s'est déroulé ce dimanche 27 mars dans l'arène de Pra Bardy à Sion devant quelque 4000 personnes. Il était organisé par le syndicat d'élevage de la race d'Hérens de Sion.

Akira, propriété de Deslarzes et Scalisi s'est imposée dans la catégorie des vaches les plus lourdes de cette journée après une lutte d'une grande intensité face à Bruni de Fournier et Pérrard. Troisième place, Baticha des familles Ammann et Gay des Combes. Tous les résultats sur le site officiel de la Fédération. «Il a fait chaud, on était très concentré, on a pas beaucoup bu, raconte Christian Scalisi. J'ai sorti Akira tous les soirs de cette semaine pour la préparer, je l'ai fait courir, elle a mangé de l'herbe fraîche. Cette journée est vraiment magnifique.»

Cette bête a la particularité d'appartenir à un Français. Ce dernier est tombé sous le charme de la race d'Hérens sur le tard. «Un jour, j'ai rencontré des gens de Bruson qui était à Swiss Expo. Et je suis tombé amoureux de ces labradors. Parce qu'en fait ce sont des labradors avec de grosses cornes. Et nous avons débuté une belle amitié.»

Le prochain combat aura lieu le dimanche 3 avril prochain dans l'arène du Goler de Raron.

dar/jp
Tags de l’article
Valais

Les articles les plus lus

Barthélémy Constantin : "Je vais donner les armes à Didier pour regagner un trophée avec lui"

Un peu plus de deux semaines après la fin de la saison 2024/2025, le FC Sion a déjà le regard tourné vers le prochain exercice. Invité de notre émission Zone Mixte ce dimanche, son directeur sportif Barthélémy Constantin a fait le point sur le mercato et les nouvelles ambitions du club.
08.06.2025 - 18:00
Barthélémy Constantin et Didier Tholot s'apprêtent à entamer leur troisième saison consécutive avec le FC Sion.
1

Incidents en marge des finales de Coupe : l’AVF dépose une plainte et annonce des sanctions

Deux semaines après les incidents en marge des finales de Coupe valaisanne, l’AVF a communiqué les sanctions prises par la commission de jeu et fair-play. Matches de suspensions et amendes ont été prononcés. Les équipes juniors des clubs concernés seront privées de Coupe valaisanne pour deux ans.
10.06.2025 - 10:44
Image d'illustration
2

Grimisuat fait appel à des éducateurs pour aider les familles en difficulté

Des éducateurs à disposition des communes pour entrer en contact avec les familles dont les enfants connaissent des difficultés : le projet voit le jour à Grimisuat. Et ça marche. Chamoson est également intéressée et d’autres communes pourraient suivre.
09.06.2025 - 05:00
Les communes de Grimisuat et Chamoson ont déjà fait appel aux éducateurs de l'AREF pour les épauler.
3

Haut Val de Bagnes : la suite des laves torrentielles discutées entre commune, armée et canton

La situation se calme dans le Haut Val de Bagnes. Sans coulée depuis dimanche soir, les indicateurs montrent toutefois une accélération des glissements qui nécessite une surveillance active, en plus des travaux en cours. L'armée et le canton en discussion avec la commune sur place.
09.06.2025 - 14:11
fregn-2
4
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia