Smith échoue à nouveau face à Näslund
Fanny Smith n'a, une nouvelle fois, pas trouvé la solution contre la dominatrice de la saison, Sandra Näslund. La Suédoise a gagné à Nakiska au Canada pour la 6e fois en sept courses Coupe du monde.

La Vaudoise a aligné un sixième deuxième rang de suite.
Smith n'a pas d'autre solution que de reconnaître la supériorité actuelle de la Scandinave. Näslund a pris la tête d'entrée sans jamais la lâcher. La Vaudoise, qui avait frisé la disqualification en demi-finales pour une manoeuvre de dépassement jugée limite, reste la meilleure des poursuivantes.
La course a été ternie par un incident entre deux concurrentes. La Suissesse Talina Gantenbein et la Canadienne India Sherret se sont touchées après un saut et ont volé dans les filets de sécurité. La Canadienne a dû être prise en charge par les services de secours. La Grisonne a pu redescendre seule après un quart d'heure.
Des sept Suisses présents en huitièmes de finale chez les messieurs, seuls Alex Fiva et Joos Berry ont passé ce tour à élimination directe. Berry a pu pousser jusqu'en demi-finales où il a terminé dernier après avoir raté le premier virage. La victoire est revenue à l'un des deux frères suédois Mobärg, en l'occurrence David.
A lire aussi
La FIFA transfère une centaine d'emplois de Zurich à Miami

La Suisse coule encore face à l'Espagne

Milik libére la Juventus

Le FC Zurich remporte le derby et vire en tête

Les articles les plus lus
Les abeilles produisant du miel ne sont pas au mieux de leur forme

Seize médailles pour les fromageries valaisannes

A Hollywood, les scénaristes peuvent reprendre le travail

La FIFA transfère une centaine d'emplois de Zurich à Miami
