La Suisse bat deux fois la Lettonie
L'équipe de Suisse a remporté les deux duels livrés face à la Lettonie à Weinfelden en conclusion de sa troisième semaine de préparation au championnat du monde.

Victorieuse 5-2 samedi, la sélection de Patrick Fischer s'est imposée 3-1 dimanche.
Cette cinquième victoire en six sorties printanières s'est dessinée dans le deuxième tiers-temps. Après avoir gâché une première grosse occasion à la 14e, Calvin Thürkauf a concrétisé la domination helvétique à la 30e minute, en "grattant" le puck devant le portier letton Gustavs Davis Grigals.
En difficulté samedi avec deux buts encaissés en infériorité numérique, le box-play helvétique s'est ensuite mis en évidence en "tuant" la pénalité de cinq minutes infligée à la 32e à Santeri Alatalo pour un coup de crosse. Et c'est en sortant du banc d'infamie que Damien Riat est allé inscrire le 2-0 (37e).
Cette réussite a coupé les ailes des Lettons, incapables de créer le danger devant la cage de Reto Berra durant ces cinq minutes de power-play. La formation balte avait pourtant entamé cette rencontre de manière plus conquérante que celle de la veille, elle qui était menée 3-0 après le premier tiers samedi.
Reto Berra n'est certes pas parvenu à s'offrir un blanchissage, le défenseur de La Chaux-de-Fonds Nauris Sejejs réduisant la marque à la 47e. Le gardien de Gottéron a néanmoins pu lever les bras au ciel après sa première titularisation durant cette phase de préparation, Thürkauf scellant le score dans une cage vide à 2'04 de la fin.
L'équipe de Suisse doit s'envoler mercredi pour Tampere. Elle y livrera jeudi face à la Finlande le premier de ses trois matches programmés en l'espace de quatre jours, et rejoindra ensuite Stockholm pour y affronter la Suède samedi et la République tchèque dimanche.
Reste à savoir quels joueurs seront conservés par Patrick Fischer après ces deux matches face à la Lettonie. Le coach de l'équipe de Suisse devrait logiquement remanier très largement son effectif avec les arrivées conjuguées des finalistes des play-off et des "mercenaires" de NHL.
A lire aussi
La FIFA transfère une centaine d'emplois de Zurich à Miami

La Suisse coule encore face à l'Espagne

Milik libére la Juventus

Le FC Zurich remporte le derby et vire en tête

Les articles les plus lus
A Hollywood, les scénaristes peuvent reprendre le travail

La FIFA transfère une centaine d'emplois de Zurich à Miami

La FIFA transfère une centaine d'emplois de Zurich à Miami

La FIFA transfère une centaine d'emplois de Zurich à Miami
