Tous les feux sont au vert pour le FC Sion, toujours en Coupe et très solide contre YB
Le FC Sion a le sourire au terme une semaine anglaise qui s'annonçait périlleuse. Après avoir validé sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse jeudi soir à Aarau, le club valaisan a enchaîné par un succès 2-0 face à YB. De quoi aborder la fin d'année avec confiance.

Sevré de victoire durant le mois de novembre, le FC Sion démarre décembre en trombe. Après avoir évité le piège tendu par Aarau jeudi soir en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse, le club valaisan s'est imposé avec la manière face à YB dimanche à Tourbillon. Sous des trombes d'eau et grâce aux réussites de Kololli (29ème sur penalty) et Nivokazi (dans les arrêts de jeu de la première période), les Sédunois ont mis fin à leur série de quatre sorties sans succès en championnat. Ils le doivent aussi à plusieurs parades de grande classe de leur portier Anthony Racioppi. Le débrief de ce qui a peut-être été la meilleure prestation de la saison des hommes de Didier Tholot avec notre consultant Yves Bourdin, quelques minutes après le coup de sifflet final face aux Bernois.
Zone Mixte, c'est tous les dimanches de 18h15 à 19h00 sur Rhône FM. La semaine prochaine, le FC Sion sera à nouveau à l'honneur puisque nous reviendrons sur le duel face à GC prévu la veille. Il sera aussi question de ski alpin et des épreuves féminines de Saint-Moritz.
