FC Sion féminin: «Une relégation serait dramatique»
Néo-promu en ligue nationale B, le FC Sion féminin fleurte dangereusement avec la barre. Il débute son tour de relégation ce week-end, avec deux points d'avance sur le premier relégable.

Le FC Sion féminin entame son tour de relégation ce week-end. Néo-promues en ligue nationale B, les filles entrainées par David Vernaz jouent samedi sur la pelouse de Schlieren.
Ce sera le premier des sept matches de classement qu’il leur reste à disputer. A l’issue de ceux-ci, les deux dernières équipes tomberont en 1e ligue. Actuellement, le FC Sion féminin est en danger, avec deux petits points d’avance sur le premier relégable. Malgré la tension, l’ambiance est bonne au sein de l’effectif, assure David Vernaz.
Pour l’équipe, et pour David Vernaz. L’annonce a été faite en début de printemps, il quittera son poste d’entraineur en fin de championnat. Il souhaite donc sortir sur une note positive.
Le FC Sion féminin affronte samedi Schlieren à 18h pour son premier match de classement de ligue nationale B féminine.
L’équipe féminine n’est pas la seule formation du FC Sion a joué son maintien dès ce week-end. C’est aussi le cas des M21. La réserve affronte samedi également YF Juventus pour le premier des six matches du tour de relégation de première ligue promotion. Elle compte actuellement cinq points de retard sur le premier non-relégable.