Les réseaux sociaux sont-ils la vraie vie ?
Stéphane Koch, notre spécialiste du numérique était parmi nous comme chaque mardi pour partager ses lumières et ses multiples réflexions.

Une chronique basée sur un fait divers en Espagne !
Un homme gifle sa femme en direct sur Tik Tok. Résultat : un an de prison ! Ce qui nous prouve que nos agissements sur les réseaux sociaux ont un impact sur notre vie réelle. Selon Stéphane, les réseaux sociaux, c’est la VRAIE vie et il faut en être conscient ! Ce que l’on fait à travers ces plateformes est profondément humain, c’est pour cette raison qu’un cadre légal existe.
Lutter contre les violences conjugales, n’est pas uniquement lutter à un endroit ou un autre, mais c’est le principe que l’on dénonce et que l’on combat. Selon les observations de Stéphane Koch, la justice helvétique est un brin laxiste pour punir les délits et les crimes de violences, que ce soient les agressions sexuelles ou le « revenge porn », alors qu’une Loi Européenne existe depuis quelques années et puni jusqu’à 2 ans de prison ferme avec 60.000 euros d’amende en prime. Heureusement, cette Loi va finalement apparaître sous peu dans la révision du code pénal en Suisse.
Tous les détails de cette interview sont au coeur de cette chronique à écouter en intégralité !
