Une excellente saison 2022-2023 pour les remontées mécaniques de la commune d'Evolène
Une saison 2022-2023 qualifiée d’excellente pour les remontées mécaniques de la commune d’Evolène : le bilan a été tiré en début de semaine, lors de l’assemblée générale de l’association Espace Dent-Blanche.

Fondée en 2018, celle-ci regroupe les remontées mécaniques d’Arolla, d’Evolène et de la Forclaz. Cela représente quatorze installations sur plus de cent kilomètres de pistes.
Pour la première fois, le chiffre d’affaires de l’association a dépassé la barre des deux millions de francs lors du dernier exercice, soit une progression de 16% par rapport à l’hiver précédent. La fréquentation a quant à elle augmenté de 11%, pour un total de 58'000 journées-skieurs.
Un effet Magic Pass
Pour expliquer ces bons résultats, l’Espace Dent-Blanche évoque les investissements effectués dans l’enneigement artificiel sur le domaine d’Arolla, ainsi que la météo qui a été très favorable durant les week-ends. La destination figure également dans le Magic Pass depuis cinq saisons ce qui contribue à ce succès.
En ce qui concerne les investissements à venir, une recapitalisation est en cours à Télé-Evolène pour remplacer le télésiège et rénover le restaurant d’altitude. Sur le domaine d’Arolla, des investissements pour l’enneigement artificiel se poursuivent et une étude pour le renouvellement d’une partie des installations est en cours de finition.