Zermatt renforce son ouverture vers l'Italie avec deux nouvelles remontées mécaniques
La station haut-valaisanne s'apprête à exploiter deux nouveaux téléphériques à haute capacité devisés à 80 millions de francs.

La station haut-valaisanne s'apprête à exploiter deux nouveaux téléphériques à haute capacité devisés à 80 millions de francs. Son but: séduire la clientèle asiatique visitant la Péninsule. L'entreprise de remontées mécaniques profite de sa forte rentabilité pour consolider son positionnement haut de gamme.
Depuis 2002, année de sa création, la société Zermatt Bergbahnen a investi quelque 500 millions de francs dans ses infrastructures. Dernier projet en date, le téléphérique 3S reliera dès fin septembre la station de Trockener Steg au Petit-Cervin en complément de la télécabine déjà existante.
Ce téléphérique à trois câbles sera complété d'ici 2021 par une autre installation du même type, qui reliera Zermatt et Testa Grigia, dans la Vallée d'Aoste. Ces deux projets permettront d'une part de désengorger le trafic actuel et d'autre part de favoriser le flux de touristes entre l'Italie et la Suisse.
