Zermatt : explosion de gaz dans un hôtel, plusieurs blessés
Une explosion de gaz et un incendie en plein coeur de Zermatt.

Une explosion de gaz et un incendie en plein coeur de Zermatt. L'accident s'est produit dans le Grand Hôtel Zermatterhof, aux alentours de 13 heures 45 ce vendredi.
Andreas Biner, président de la Bourgeoisie de Zermatt, elle-même propriétaire de l'hôtel confirme nos informations : "L'hôtel n'était pas encore ouvert heureusement, il devait ouvrir ce samedi. Dans l'établissement, il y avait des employés. C'est dans les cuisines que l'explosion a eu lieu. Cinq à six personnes sont blessées. Il s'agit de cuisiniers pour la plupart. Une personne est peut-être plus sérieusement touchée, il est trop tôt pour être plus précis." Les personnes touchées ont été acheminées dans les hôpitaux de Sion, Viège et dans la station.
Selon diverses sources, des travaux de rénovation étaient en cours dans l'établissement. Les secours sont sur place, l'incendie est maîtrisé, nous indique la Police cantonale. 43 pompiers, deux hélicoptères d'Air-Zermatt et deux ambulances ont été mobilisés. L'hôtel ne devrait pas pouvoir, selon toute vraisemblance, ouvrir demain.