WhatsApp relève l'âge minimum d'utilisation et sonne le glas de son usage en milieu scolaire.
Les utilisateurs de WhatsApp doivent désormais être âgés de 16 ans.

Les utilisateurs de WhatsApp doivent désormais être âgés de 16 ans. L’application de messagerie vient de changer ses conditions d’utilisation et a relevé l’âge minimum d’accès à ses services qui passe de 13 à 16 ans. WhatsApp se met ainsi en conformité avec la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données.
Un changement qui n’a rien d’anodin. Si les parents tolèrent que leur enfant de moins de 16 ans utilise l’application, ils pourraient avoir à répondre sur un plan civil et pénal en cas de problème. Ils pourraient par exemple avoir à assumer une part de responsabilité dans des cas d’abus sexuel résultant d’une correspondance via WhatsApp.
Pour Sébastien Fanti, préposé cantonal à la protection des données et à la transparence, cette modification dans les conditions d'utilisation de WhatsApp sonne également le glas de l’usage de l'application en milieu scolaire. Les professeurs qui ont formé des groupes avec leurs élèves de moins de 16 ans pour échanger des informations en lien avec l’école doivent mettre un terme à la pratique. Ils sont désormais dans l’illégalité.