VS : L'Église réformée accepte les célébrations laïques dans ses temples, contrairement à Neuchâtel
L’Église réformée valaisanne n’interdit pas les célébrations laïques dans ses temples, contrairement à son homologue neuchâteloise. On en parle avec le président de l’Église réformée évangélique du Valais.

En Valais, il est possible d’organiser une célébration laïque au sein d’un temple protestant… L’Église réformée n’interdit pas de tels événements dans ses lieux de culte, contrairement à son homologue neuchâteloise qui les proscrits depuis trois semaines.
Mais est-ce que la demande est réellement présente dans notre canton ? Nous avons posé la question à Gilles Cavin. Il est le président de l’Église réformée évangélique du Valais.
En Valais, chacune des dix paroisses réformées évangéliques est libre d’utiliser son édifice religieux comme elle l’entend. On retrouve Gilles Cavin.
Et de son côté, l’Église catholique valaisanne suit sa petite sœur réformée. Il y a deux mois, le Diocèse de Sion a édicté un document sur l’utilisation de ses lieux de culte pour des célébrations laïques. Il accepte la pratique sous certaines conditions.