Voyager en Italie en train, oui, mais masqué!
Voyager en train pour vous rendre en Italie : combien de temps ? Avec ou sans masque ? Dominique Evéquoz, Président du Groupement Valaisan des Agences de Voyage nous informe.
On oublierait presque la pandémie et les obligations qui y sont liées. Heureusement, des gens bien intentionnés nous alertent et nous offrent des solutions pour garantir des voyages avec le moins de surprises possibles. Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir une personne qui nous guide pour aller en Italie ces prochaines semaines, en train, sans encombre.
La Radio pour les tubes, c’est bien. Mais encore ?
Les agents de voyage profitent aussi des ondes de radio pour communiquer avec leurs clients et c’est ce que fait Dominique Evequoz, Président du Groupement Valaisan des agences de voyages pour nous communiquer deux informations importantes.
A moins de deux heures de Milan ?
Oui, mais ça c’est en temps normal sans complication sur les lignes ferroviaires. Dominique prévient les usagers des trains que sont prévus des travaux sur des lignes qui doubleraient le temps de trajet. Entre le 29 août et le 18 septembre 2022 auront lieu des travaux sur la ligne du Simplon rendant les voyages jusqu’en Italie plus compliqués à raison d’un bout de ligne complètement coupée.
Il n’y a pas qu’au Carnaval de Venise qu’on porte le masque.
Malgré la levée de la majorité des mesures Covid, l’Italie continue d’exiger le port du masque dans les trains internationaux jusqu’au 30 septembre du moins. Masques à porter dès le passage des douanes et pas n’importe lesquels ! Sachez que les contrôleurs ont le droit d’expulser les usagers récalcitrants mais ne vendent pas de masque dans les trains.
Vous avez besoin de savoir quelles solutions s’offrent à vous pour voyager sans passer par ces travaux ? Ou quel style de masque est obligatoire et à partir de quel âge les enfants doivent le porter, écoutez notre rubrique en suivant le lien ci-dessous :