"Vous possédez une imprimante 3D ? Aidez-nous à produire des visières de protection !"
En Valais, les propriétaires d’imprimante 3D sont appelés à la rescousse.
En Valais, les propriétaires d’imprimante 3D sont appelés à la rescousse. Grâce à des instructions disponibles en ligne, ils peuvent fabriquer des visières de protection, qui seront utilisées dans les hôpitaux et les EMS valaisans.
«Si vous avez une imprimante 3D, nous avons besoin de vous !». C'est l'appel lancé par la Fondation The Ark et le FabLab Sion. L'idée est de fabriquer des visières intégrales de protection contre le coronavirus pour le personnel soignant, à l'aide de simples pièces et feuilles de plastique. Toutes les informations, comprenant les données techniques d’impression et le guide à suivre se trouvent sur le site internet des deux entités. Ces dernières souhaitent réunir rapidement une centaine de visières réutilisables.
Imprimées, puis livrées
Une fois réalisées, elles peuvent être envoyées par courrier à la Fondation The Ark ou déposées directement devant ses locaux. Elles seront ensuite livrées à l'hôpital de Sion. Les initiateurs du projet annoncent ce samedi qu'ils ont reçu une commande supplémentaire de 300 visières pour les EMS valaisans. Alors, à vos imprimantes 3D !
Toutes les instructions sont à retrouver en cliquant sur l’un des deux liens suivants: www.theark.ch/covid3D ou http://fablab-sion.ch