Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Votations: l'UDCVr au front pour défendre "sa" vision de l'immigration

Plus de 8 millions d'habitants recensés en Suisse, entre 80 et 100'000 immigrants européens qui viennent s'établir dans notre pays chaque année, augmentation du taux de chômage et coûts énormes pour l'aide sociale.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
13 janv. 2014, 17:41
afficherequinimmigration
afficherequinimmigration ©
Plus de 8 millions d'habitants recensés en Suisse, entre 80 et 100'000 immigrants européens qui viennent s'établir dans notre pays chaque année, augmentation du taux de chômage et coûts énormes pour l'aide sociale. Selon l'UDCVr, ce sont là certaines des conséquences de l'entrée en vigueur de la libre circulation des personnes qui ne permet plus de contrôler qui entre en Suisse et pour combien de temps.

Le peuple sera donc amené à voter sur l'initiative "contre l'immigration de masse" le 9 février prochain; par cet objet, le parti agrarien ne veut pas fermer les frontières suisses aux étrangers, mais bien d'être maître de la politique migratoire, en imposant des contingents fixés en fonction des intérêts de l'économie mais aussi en respectant la préférence nationale?

D'ailleurs, certains pays de l'Union européenne, comme la Grande-Bretagne, s'inquiètent de la libre circulation, alors qu'au même moment, la Suisse fait face à une croissance démographique record, due uniquement au flux migratoire. A ce rythme, le pays aura franchi le seuil des 10 millions d'habitants d'ici 2035. Une situation qui aura des répercussions, telles que la diminution de terrains agricoles, la construction de nombreuses infrastructures, les prix de l'immobilier qui vont flamber?

A noter que pour l'heure, les Suisses voteraient non à 55% contre l'initiative sur l'immigration de masse, selon le dernier sondage SSR.
CF/C
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia