Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture Tour de l'Espace Mont-Blanc
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Volumes en baisse pour la distillerie

Les producteurs de spiritueux helvétiques ont connu une année 2013 catastrophique.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
24 févr. 2014, 11:06
martigny_morand
martigny_morand ©
Les producteurs de spiritueux helvétiques ont connu une année 2013 catastrophique. Pour la régie fédérale des alcools, il s'agit du pire exercice jamais enregistré avec une distillation en baisse de 42% par rapport à l'année précédente.
Une tendance confirmée par la Maison Morand à Martigny. La principale distillerie du canton a enregistré des baisses de volume de l'ordre de 50% pour l'abricot en raison de la grêle qui a touché la région de Saxon. Le recul est moins marqué pour la poire: - 20 à 25 %.
Des résultats qui ne sont cependant pas significatifs nous a précisé le directeur général de Morand, Didier Fisher. Les stocks permettent de compenser ce manque annuel de production qui doit être analysé sur une moyenne pluriannuelle de 3 à 5 ans.
Quant au chiffre d'affaire de la distillerie martigneraine, il se maintient alors que le contexte est à la baisse de l'ordre de 10 à 12%.
La Maison Morand qui maintient également son volume d'exportation à 20% de sa production avec l'Allemagne et la France comme principaux marchés et malgré une baisse sensible sur la Belgique.
Elle déchante un peu sur la Chine. Des 4 produits qu'elle comptait y écouler, ne reste plus que la Williamine. Les barrières douanières sont particulièrement dissuasives précise Didier Fischer.
CJ/ATS
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia