Vollèges et Grône : deux maisons détruites par des explosions. La Police alerte
Deux maisons détruites en Valais par des explosions en quelques semaines, ça pose question.

Deux maisons détruites en Valais par des explosions en quelques semaines, ça pose question. Le 20 janvier dernier, puis le 17 mars, deux maisons familiales, respectivement à Vollèges et Grône, ont été détruites par des explosions (faisant deux blessés à Grône).
Des premiers éléments d’enquête, il ressort qu’un même type d’appareil équipait les habitations : une cheminée à bois munie d’un convecteur à eau chaude, installée au début des années 1980. En considérant la dangerosité potentielle de ce type d’installation et par mesure de protection, le Ministère public, l’Office cantonal du feu et la Police cantonale ont décidé de publier une mise en garde.
Il est recommandé à tous les propriétaires d’une cheminée de salon hydraulique /cheminée à bois équipée d’un convecteur à eau chaude dont l’installation remonte aux années 80 de cesser de l’utiliser avant qu’un contrôle technique complet ne soit réalisé. Ils peuvent s’annoncer au Maître ramoneur de leur secteur qui leur indiquera la procédure à suivre.