Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Voiture dans les Gorges du Trient : c'est confirmé, elle repose ici depuis plus de 40 ans

Une voiture accrochée à une falaise depuis 40 ans, le mystère est en partie résolu dans les gorges du Trient. La Police prend la parole.

Contenu audio
Thomas Schürch
Thomas Schurch, Rédaction Rhône FM
17 janv. 2025, 07:00
/ Màj. le 17 janv. 2025 à 10:30
6313c961-cc06-4f81-b302-fad4a2032554
© RhôneFM

Vous avez été très – très — nombreux à réagir notre reportage. C’était vendredi dernier, le 10 janvier 2025, on apprenait qu’une carcasse de voiture était accrochée à une falaise de la Vallée du Trient depuis des décennies. Un mystère, car personne n’était en mesure d’indiquer – ni l’origine — ni les circonstances de cet accident. 

La vidéo de Rhône FM vue plus de 90'000 fois

Ce reportage a suscité un réel engouement. Notre vidéo a été vue plus de 90'000 fois et des centaines de personnes ont commenté l'article. Les interrogations se sont multipliées : depuis quand est-elle là, que s'est-il passé ? La Police est-elle intervenue ? le corps est-il toujours coincé dans la carcasse ?  Des questions légitimes qui ont poussé les autorités cantonales à nous en dire davantage. Écoutez le porte-parole Stève Léger

C’est officiel donc, l’accident a bien eu lieu au début des années 80.
Cela confirme les dires de Cathy Dufey. Cette résidente de Gueuroz nous expliquait avoir toujours vu cette "tache rouge" dans la montagne.
Cela confirme également l'analyse du professionnel Simon Métrailler, spécialiste Suzuki. En visionnant nos images, il devinait le modèle, "une Suzuki SJ410, produite entre 1981 et 1987".

Un homme seul dans la voiture

Une seule victime est à déplorer, le conducteur. Selon nos informations, il s’agirait d’un homme d’origine allemande qui aurait raté un virage à la sortie du village de Salvan. À cette époque, il n’y avait aucune glissière de sécurité. On retrouve Stève Léger.

Épilogue donc de ce mystère de la voiture rouge perdue dans les Gorges du Trient. Enfin presque. Suicide ou accident, personne ne le sait. La police n'a aucune archive concernant ce drame. Les informations récoltées l'ont été auprès d'anciens agents aujourd'hui à la retraite "dont la mémoire est intacte", conclut le porte-parole Léger.

Concernant la qualité de la peinture, toujours intacte, cela peut s'expliquer par l'exposition de la voiture. Peu soumise aux rayons du soleil et aux intempéries, cachée une grande partie de l'année par la végétation, elle aurait été préservée des aléas du temps.

Capture
TS
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia