Village Royal d'Aminona: travaux lancés, mais déjà du retard
Un an après l’annonce de leur lancement, les travaux du projet de Village Royal à Aminona ont bel et bien débuté.
Un an après l’annonce de leur lancement, les travaux du projet de Village Royal à Aminona ont bel et bien débuté.
A l’heure actuelle, les routes d’accès se dessinent derrière les palissades qui entourent le site. Des travaux d'équipement plus longs que prévus et qui entraînent déjà un retard de l'ordre de six mois, nous a déclaré le président de Mollens, Stéphane Pont.
La construction des bâtiments à proprement parler devrait débuter en 2016, nous a indiqué l'investisseur, par la voix d'Anna Pozdnyakova, chargée de projet. Il s’agit, pour rappel, de la zone 2 du projet de Village Royal, à savoir la partie principale du complexe hôtelier, avec une quinzaine d’immeubles pour un coût annoncé de 250 millions de francs. L’ouverture de cette partie est espérée en 2018.
A terme, une trentaine de chalets et cinq tours supplémentaires, qui figurent dans d’autres zones du projet, devraient s’y ajouter.
Pas d’accord avec CMA
Partie intégrante de ce projet de Village Royal, le dossier d’une liaison avec le domaine skiable reste par contre bloqué, nous a indiqué Stéphane Pont. Les négociations n’ont toujours pas abouti entre l’investisseur et la société de remontées mécaniques CMA.
Alors qu’il espérait n’avoir à se passer de remontée mécanique que deux hivers, Stéphane Pont estime aujourd’hui qu’il faut s’attendre «à une saison supplémentaire sans télécabine».