Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Vers la fin des distributeurs de sucreries dans les écoles valaisannes

Il faut en finir avec les sucreries dans les distributeurs automatiques des écoles valaisannes.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
09 nov. 2018, 06:00
distributeurs
distributeurs ©

Il faut en finir avec les sucreries dans les distributeurs automatiques des écoles valaisannes. Le Conseil d’Etat a récemment pris position dans sa réponse à un postulat. Il estime qu’il faut supprimer complètement ces automates dans les écoles primaires, les jeunes enfants ne pouvant faire preuve de discernement.

Pour le secondaire I et II, les choses se compliquent. Impossible de les interdire, puisque certains établissements sont dépourvus de cafétéria. Mais le canton va se pencher sur la possibilité de remplacer les boissons sucrées et chocolats par des produits sains et locaux. Les élèves pourraient ainsi choisir entre de l’eau, des fruits ou des jus de fruits.

« Notre canton n’est pas à la traîne en la matière », relève Catherine Moulin Roh, responsable du Centre Alimentation et Mouvement à Promotion Santé Valais. L’Interprofession des fruits et légumes a installé une vingtaine d’automates dans les écoles. Selon Catherine Moulin Roh, le concept séduit, mais il ne faut pas pour autant relâcher les efforts.

Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia