Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Vaud et le Valais donnent des garanties pour assurer des liquidités à l'Hôpital Riviera Chablais

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
29 avr. 2020, 16:32
/ Màj. le 18 sept. 2023 à 09:56
hrc
hrc ©

Après quelques mois d’activités sur le site de Rennaz, l’Hôpital Riviera Chablais est confronté à une situation financière très délicate.
Il fait face à un exercice 2019 largement déficitaire et à un important problème de liquidités. Pour assurer la viabilité financière de l’hôpital à court terme, l’octroi d’une garantie complémentaire temporaire est nécessaire.


Pour permettre à l’HRC de faire face à ses obligations financières, les gouvernements des deux cantons souhaitent octroyer une garantie temporaire de 80 millions de francs, à charge pour trois quarts du canton de Vaud et pour un quart du canton du Valais. La garantie définitive sera présentée aux deux Grand Conseils d’ici début 2021 au plus tard, lorsque les coûts finaux de la construction seront connus et lorsque l’ampleur des problèmes de trésorerie.


Dans ce contexte, les Conseils d’Etat vaudois et valaisan ont chargé le Contrôle cantonal vaudois des finances, en collaboration avec l’Inspection des finances du canton du Valais, de réaliser un audit sur la situation financière et les coûts de construction de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC), ainsi que sur sa gouvernance.

Ch/c
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia