Valperca investit: agrandissement et opération marketing en vue
Valperca investit et s’agrandit.
Valperca investit et s’agrandit. La société qui produit des perches à Rarogne est actuellement en phase d’interruption pour onze semaines. La réouverture est prévue fin juin avec une capacité de production doublée. Valperca commercialise actuellement 80 tonnes de poissons, soit 3% du marché suisse. Avec l’agrandissement du site, la firme haut-valaisanne devrait passer à 160 tonnes par an. Selon David Morard, directeur de Valperca, la demande est toujours plus importante en Suisse et elle émane surtout de la grande distribution : Globus, Coop et Migros. Migros, justement, va se lancer dans l’élevage de poissons et notamment de la perche dès 2017. Mais David Morard ne craint pas la concurrence et vise maintenant aussi le petit consommateur. Pour ce faire, Valperca va mener une importante opération de marketing – la première action du genre de son histoire - et créer une marque dès septembre en mettant en avant le caractère 100% helvétique de son produit.
A noter que l’agrandissement de Valperca devrait amener la société à la rentabilité financière d’ici à cinq ans. Actuellement, elle bénéficie de l’aide de deux mécènes, d’actionnaires et dans une moindre mesure d’une subvention agricole.