Valais: hausse des cambriolages, la police appelle à la prudence
Au cours de ces dernières semaines, la Police cantonale valaisanne a enregistré une hausse des "vols par effraction et par introduction clandestine", selon le terme officiel, commis au préjudice d'entreprises et autres commerces.
Au cours de ces dernières semaines, la Police cantonale valaisanne a enregistré une hausse des "vols par effraction et par introduction clandestine", selon le terme officiel, commis au préjudice d'entreprises et autres commerces. Les délits ont été perpétrés durant la nuit et sur l'ensemble du canton.
La police cantonale publie un communiqué afin de mettre en garde les particuliers :
-Avant de quitter les lieux, assurez-vous que toutes les portes extérieures soient verrouillées et que les fenêtres, volets et stores du rez-de-chaussée soient fermés ou baissés.
-Les cambrioleurs évitent la lumière. A la nuit tombante, laissez les lumières extérieures de votre entreprise ou commerce allumées. Installez un interrupteur d'horaire automatique, voire des détecteurs de mouvements à infrarouge en veillant à ce qu’ils soient placés hors de portée.
-Optez pour un coffre-fort qui réponde aux exigences. Ancrez/scellez-le dans mur en béton armé ou dans le sol. Evitez d'y laisser de grosses sommes d'argent. Installez un système d'alarme et une vidéosurveillance, si possible.