Valais : restaurants et bistrots resteront fermés jusqu'au 13 décembre à minuit
Le Conseil d'Etat prolonge les mesures actuelles jusqu'au 13 décembre prochain à minuit. Les restaurants et bistrots resteront fermés d'ici là. Le port du masque reste obligatoire. Des "allègements" sont prévus dès le 1er décembre. Cela concerne les EMS, les services religieux et le sport.
De nouvelles mesures sont annoncées pour le canton du Valais. Le gouvernement fait le point ce vendredi et annonce que les mesures actuelles sont prolongées jusqu'au 13 décembre prochain à minuit. Trois adaptations sont prévues, qui entrent en vigueur le 1er décembre :
-Les visites dans les EMS et les hôpitaux sont à nouveau autorisées (à des conditions strictes). Des limites peuvent être fixées en fonction de la situation sanitaire de l'institution concernée.
-Les services religieux (messes, cultes et services funéraires) pourront avoir lieu avec un maximum de 50 personnes.
-Le sport pour les moins de 16 ans est à nouveau autorisé dans les limites fixées par la Confédération. Attention, les compétitions restent interdites.
On le rappelle, le canton du Valais avait introduit les 22 octobre, puis le 6 novembre dernier, des mesures fortes pour freiner la propagation de l’épidémie et éviter une saturation de son système sanitaire.