Valais : 10 ans de prison ferme pour l'auteur du féminicide barbare
Le jugement est tombé ce mercredi en fin de matinée.
Le jugement est tombé ce mercredi en fin de matinée. Le Sierrois de 61 ans est reconnu coupable de meurtre et est condamné à 10 ans de prison ferme pour avoir, en juin 2015, tué sa femme de 46 coups de couteau.
Le Tribunal de Sierre a reconnu le mari coupable de meurtre et d’infraction à la loi sur les armes. Le Sierrois de 61 ans, coupable d’avoir tué sa femme en juin 2015 de 46 coups de couteau, est condamné à une peine privative de liberté de 10 ans, sous déduction de la détention avant jugement subie depuis le 16 juin 2015. La peine est moins lourde que les 12 ans requis par le Ministère public.
Un traitement ambulatoire sous forme de suivi thérapeutique a été ordonné. La Cour, sur la base de l’ensemble des actes de la cause, s’est écartée de l’avis des premiers experts retenant que le prévenu était irresponsable lorsqu’il a poignardé sa femme pour se rallier à l’avis des seconds experts, selon lesquels il disposait d’une responsabilité moyennement diminuée. Dans la fixation de la peine, le Tribunal a pris en compte, outre la circonstance atténuante de la responsabilité diminuée de l’auteur, l’extrême gravité des actes.