Val de Bagnes : plus de 130 remarques sur le futur plan d’aménagement
La consultation publique sur la révision du plan d’affectation des zones et du règlement des constructions à Val de Bagnes a suscité une forte participation. Les autorités communales vont désormais analyser les remarques avant d’éventuelles adaptations du projet.

La période de consultation publique sur l’avant-projet de révision du plan d’affectation des zones (PAZ) et du règlement communal des constructions et des zones (RCCZ) s’est achevée le 12 décembre à Val de Bagnes.
La commune indique sur son site internet que plus de 130 observations ont été déposées par la population. Près de 140 personnes ont également pris part aux permanences d’information organisées par la commune, afin de consulter les documents et d’échanger avec le service de l’aménagement du territoire.
Les contributions portent principalement sur la préservation du paysage et du patrimoine, le développement de logements d’utilité publique, la densification du bâti, l’offre touristique ainsi que la mobilité.
L’administration communale va maintenant analyser en détail l’ensemble des remarques reçues. Un bilan de la consultation publique et ses conséquences sur le projet de révision seront présentés au premier trimestre 2026.
