Urbirun: l'outil qui lie course à pied et découvertes touristiques
Etre en voyage à Barcelone, Amsterdam, Lisbonne ou Stockholm ne doit pas être une excuse pour faire l’impasse sur son jogging.

Etre en voyage à Barcelone, Amsterdam, Lisbonne ou Stockholm ne doit pas être une excuse pour faire l’impasse sur son jogging. C’est en tout cas l’avis des créateurs d’Urbirun. Le concept, développé par deux frères montheysans, lie la course à pied à la découverte touristique d’une ville.
L’utilisateur est ainsi guidé via un parcours GPS prédéfini qui lui permet de découvrir quelques-uns de principaux monuments de la ville en question, avec de brèves explications ou anecdotes à chaque point de visite. Le tout sous une forme audio, comme l’explique l’un des co-fondateurs d’Urbirun, Vincent Fracheboud.
Proposant pour le moment onze parcours en français et en anglais, Urbirun utilise une application existante, iziTravel, qui permet de télécharger le tracé sur son smartphone, pour être ainsi utilisable hors-connexion.
Quant à la difficulté des tracés, elle a été pensée pour tout un chacun. Jérôme Fracheboud, deuxième co-fondateur d’Urbirun.
Pour plus d’informations, un site : www.urbirun.com.
Jérôme Fracheboud sur le concept d'Urbirun:
Vincent Fracheboud sur l'origine d'Urbirun